Coaching scolaire ?

Parmis les questions fréquentes, la plus récurrente est-celle sur ce qu’est le coaching scolaire. Attention à ne pas confondre avec le soutien scolaire. Le coaching scolaire est un accompagnement personnalisé destiné principalement aux collégiens, lycéens et étudiants. Il s’intéresse à la personnalité et aux ressources de chaque jeune. À chaque aiguillage de l’orientation scolaire, il aide le jeune à choisir sa voie et à se mettre en chemin.

POUR QUI ?

Le coaching scolaire s’adresse aux jeunes qui ont entre 12 et 25 ans en cours de scolarité (collège, lycée, étude supérieur). Qui ont besoin de trouver les réponses aux freins qui se posent à eux, tant dans leur vie personnelle que dans leur scolarité (difficultés d’apprentissages, de relation, d’intégration, de motivation, d’orientation…).

POURQUOI ?

En réponse aux problématiques individuelles que rencontrent chaque jeune adulte, le coaching pourra porter sur l’orientation (quelles études, quel métier), la motivation et le sens que le jeune donne à son rôle et à sa scolarité en général, les méthodes de travail et d’organisation afin d’être plus performant, la gestion du stress ou encore la confiance en soi.

DÉROULEMENT ?

Le coaching scolaire revêt la forme d’entretiens, entre l’élève et son coach pour trouver et mettre en œuvre des actions réalisables. Afin d’atteindre les objectifs fixés. Les séances durent entre 1h et 1h30. Le rythme des séances est variable, en fonction des objectifs et des avancements. La durée du coaching est  comprise entre 4 et 1O séances. La séance préliminaire permet d’identifier les difficultés du jeune et l’objectif à atteindre.

TARIFS ?

Coaching scolaire à domicile 40 euros la séance (1h/1h30). Séance préliminaire offerte.

youssef-naddam-ij2ig8ckcpa-unsplash